Permis piétons pour les élèves de CE2

Permis piéton pour les CE2

2017_permis_19524.jpg

2017_permis_19524.jpg, par Vkremer

Mardi 2 mai 2017, 260 élèves de CE2 sont venus en mairie pour passer l'épreuve du permis piéton. Tous les CE2 des écoles de Forbach étaient réunis pour répondre à 12 questions relatives à la sécurité routière.

Il faut obtenir au moins 7 pour avoir son "permis piéton". Si des élèves échouent, les questions sont revues en classe, avec les enseignants. Tous les élèves obtiennent leurs permis avant la fin de l’année. L’objectif est de responsabiliser les enfants lorsqu'ils se déplacent en tant que piétons et d’éviter les comportements à risque.

Ce permis est préparé tout au long de l'année, dans le cadre de l'APER (attestation de première éducation à la route), première étape avant de passer le permis vélo dans deux ans, quand les élèves seront en CM2.

Carmen HARTER-HOUSELLE, Adjointe aux affaires scolaires, a remis à chaque élève un gilet jaune, dont elle a rappelé l'importance.

Durant le temps de la correction effectuée par les enseignants, une vidéo sur la sécurité routière a été projetée, consacrée à la sécurité routière. Après l’épreuve, et la remise des permis piéton, les enfants ont terminé l'après-midi autour d'un goûter préparé par la mairie.