Zone Bleue, comment ça marche

zone_bleue.jpg

La Ville de Forbach met en place une zone bleue

Une zone bleue, comment ça marche ?

Pour stationner son véhicule en zone bleue, chaque conducteur doit placer un disque de stationnement derrière le pare-brise et y faire figurer son heure d’arrivée.
Le temps de stationnement autorisé dans les autres villes est en moyenne limité à une heure mais la municipalité de Forbach a pris la décision d’étendre cette gratuité à deux heures afin de permettre aux clients des commerces d’effectuer leurs achats en toute tranquillité.

Quelles sont les places concernées par cette nouvelle mesure ?

Les zones et parkings auparavant soumis au paiement par horodateur sont tous concernés par ce nouveau fonctionnement. Est également concerné, le parking Schroeder, dont un espace réservé aux abonnés a été aménagé.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les visiteurs du centre-ville de Forbach, qu’ils soient de la ville ou non. Tout usager ne respectant pas le dispositif s’exposera à une amende d’un montant de 35€, ainsi qu’à l’enlèvement du véhicule pour une mise en fourrière.

Stationner avec une carte CMI – Carte mobilité inclusion ou handicapé*

La carte permet de stationner votre véhicule gratuitement et sans limitation de durée sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite mais aussi sur toutes celles ouvertes au public à Forbach.

Vous pouvez utiliser la carte si vous êtes le conducteur du véhicule ou le passager.

*la CMI stationnement remplace l'ancienne carte de stationnement. Si vous avez cette ancienne carte, elle reste valable jusqu'au 31 décembre 2026. Mais vous pouvez demander la CMI stationnement sans attendre cette date.

Quand ?

La présentation du disque est obligatoire pour pouvoir stationner au centre ville du lundi au samedi, de 9h à 19h, hors jours fériés.

Et qu’en est-il des parkings qui étaient déjà gratuits ?

Les zones de stationnement qui étaient libres, comme le parking du Val d’Oeting, restent quant à elle gratuites, sans limitation de durée.

Où trouver des disques de stationnement ?

Tous les habitants de Forbach ont reçu avec cette lettre le disque bleu. Pour ceux qui n’habitent pas Forbach ou qui souhaitent en recevoir un supplementaire, on peut trouver les disques mis à disposition par la Ville chez les commerçants, la Police municipale, l’Hôtel de ville et l’Office du Tourisme.