Exposition "Le Manga" à la médiathèque

le_manga_affichea3_page-0001.jpg
  • Exposition
Samedi 13 juillet 2024 - Samedi 17 août 2024

EXPOSITION « LE MANGA » du 13 juillet au 17 août 2024 à la Médiathèque Roger Bichelberger de Forbach

Au-delà d’un phénomène de société pour les 10-25 ans, l’univers manga constitue une culture à part entière qui reprend de grands thèmes de la littérature mondiale ou encore des récits mythologiques.

Discussions avec les ados de la famille, cours de récréation et parfois conversations autour de la machine à café, les « mangakas » ont su séduire un large public.

Émissions de télévision, dessins animés, figurines à collectionner et jeux vidéo déclinent cet univers à l’infini !

Autour d’une exposition retraçant l’histoire des Mangas, un petit voyage vous mènera de la Chine au Japon, et vous profiterez d’un petit coin cosy pour lire ou dessiner.

Cet été, cédez, vous aussi, à la folie Manga !

Exposition aimablement prêtée par la Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques du Département de la Moselle

Exposition visible les mardis, mercredis, et samedis de 10 à 12h et de 14 à 17h

Les jeudis et vendredis de 14 à 17 h