Projection du film Fiesta Andina et concert

affiche_17_mai_2025_3.jpg
  • Musique
Samedi 17 mai 2025

Les Amis des Orgues vous ivityent à leur soirée du 17 mai à 19h30 à l'église de Marienau pour vous présenter le projet d'achat de l'orgue péruvien

 

L'association s'est lancée dans un projet fou pour doter l'église de Marienau d'un instrument mécanique. L'orgue, atypique, est une copie d'un orgue péruvien de 1610, le plus ancien d'Amérique. 

C'est cette histoire qu'ils veulent vous raconter le 17 mai. 

Une première partie permettra de visionner des extraits d'un reportage racontant les exploits des Chemins du Baroque en Amérique Latine, dont l'orgue convoité est le fruit. 

Suivra un temps d'échange avec Alain Pacquier, directeur de l'association qui a initié ce grand projet. 

Les choristes du Petit Choeur, de l'Ensemble Vocalis ainsi que de la chorale paroissiale seront l'âme musicale de cette soirée. 

 

Un accueil convivial débutera vers 19h sur le parvis de l'église. 

 

Vous trouverez plus de renseignements sur ce projet sur leur site : 

https://amofor.fr/Orgue%20Andahuaylillas.htm

 

Durée : 1h10 environ

Entrée libre

 

Vous pouvez les soutenir dès à présent en parrainant un tuyau de cet orgue sur :

https://fr.ulule.com/amofor-orgue-perou/

Il sera également possible de parrainer au cours de la soirée du 17 mai par tout moyen de paiement. 

 Venez nombreux pour ce moment original !

affiche_17_mai_2025_3.jpg

affiche_17_mai_2025_3.jpg, par Vkremer