Jobs d'été
Du 18 au 29 juillet 2016, les jeunes filles employées en "Jobs d'été" ont participé à l'embellissement du stade du Schlossberg avec la remise en peinture des gradins de couleur bleue, la remise en place des grilles autour du terrain, le nettoyage et le désherbage au parc et des escaliers au stade,...
D'autres jeunes ont réalisé des travaux de peinture dans une école et sur des panneaux de rue, désherbé la voie publique, repris la tribune du nouveau terrain synthétique (remplacement de la toiture et de l’ossature en bois) et ont participé au montage des chalets du marché de Noël au centre technique pour pouvoir ensuite leur appliquer une nouvelle couche de lasure.
Lancée en 2008 par la municipalité, l'opération "Jobs d'été" permet chaque année aux jeunes étudiants de Forbach âgés entre 18 et 26 ans de travailler pendant une durée de 15 jours au sein des services techniques.
Cette année, sur les 102 candidatures éligibles, 30 ont été retenus. La motivation et les critères sociaux ont été pris en compte. Cet emploi permet aux jeunes de financer leur permis de conduire, d'acheter une voiture, de financer leurs études ou encore de les aider à payer leur logement.
Depuis le 4 juillet, les étudiants ont débuté leur contrat de 15 jours et se succèderont ainsi tout l'été jusqu'au 26 août.