Concert d'automne "L'épopée du charbon et du fer"

concert_13oct24.jpg
  • Musique
Dimanche 13 octobre 2024

Concert d'automne "L'épopée du charbon et du fer"

Le prochain concert d’automne de l’Harmonie Municipale de la ville de Forbach se tiendra dimanche 13 octobre au Théâtre de Forbach à 15h.

Pour ce concert événement, l'Harmonie Municipale de la Ville de Forbach rend honneur à ses origines et toute la culture locale de notre bassin houiller. Nous dédions ce concert à tous ceux qui ont travaillé au fond et repensons pour beaucoup à nos parents ou grands-parents.

Nous commencerons le concert avec l’Orchestre de Batterie-Fanfare sous la direction de Joseph STEIN et poursuivrons avec l’Orchestre d’Harmonie sous la direction de Pierre PETIT. De nombreuses œuvres reprennent le thème du travail de la mine et embarquent le public dans ce monde souterrain comme The Miner’s Saga de Otto M. SCHWARZ ou Schwarzes Gold de Thierry DELERUYELLE. Les mélodies vous rappelleront l’hymne du mineur, le fameux « Glück auf », mais aussi tous les bruits et l’atmosphère exceptionnelle du travail des mineurs Les musicien(ne)s de l’Orchestre de Batterie-Fanfare seront d’autant plus fiers de vous présenter Aux Pieds de ces Géants de Fer composé par Julien BEREZOWSKI, un musicien issu de nos rangs qui a déjà su impressionner au niveau professionnel et à qui l’on prédit une belle carrière !

Venez vous plonger dans les bruits du métal, de la locomotive et dans l'atmosphère des mystérieuses profondeurs des mines de fer et de charbon.

Prenez vos casques et vos lampes et rejoignez-nous pour une belle aventure musicale et un après-midi unique !

Les billets sont en prévente au tarif de 8€ en ligne :

Billetterie  : https://www.billetweb.fr/concert-automne-2024-hmf

ou au guichet du Théâtre de Forbach à partir du lundi 30 septembre : Tél. 03.87.29.30.50.

concert_13oct24.jpg

concert_13oct24.jpg, par Vkremer