Opération Pain du Coeur
Vendredi 9 juin 2017 s’est déroulée la 10ème édition de l’opération Pain du Cœur. Les bénévoles de l’association ont tenu cinq stands en matinée au centre-ville (deux rue Nationale, un sur la place du marché, un en zone piétonne et un en mairie) et un à l’école Marienau, pour vendre près d’un millier de miches offertes par dix artisans boulangers du Bassin houiller et d’Alsace bossue.
Des poèmes Haïku composés par les élèves de l’école de Marienau et du Collège Pierre Adt ont été offerts aux passants.
Cette année, l’argent récolté sera reversé à l’association Un arc-en-ciel pour Mathieu, un enfant de Marienau âgé de 5 ans, atteint d’une maladie génétique. La myopathie de Duchenne lui grignote ses muscles petit à petit.
L’opération Pain du Cœur s’est poursuivie dans l’après-midi, à l’école de Marienau, en présence de nombreux élus municipaux et de parents d'élèves. Dans le cadre d’un projet pédagogique mené avec l’école de Marienau et le collège Pierre Adt, une exposition-vente d’œuvres réalisées par les enfants a eu lieu et ces derniers ont lu des poèmes.
Vers 18h, un concert par les élèves de la mini-harmonie du conservatoire de musique de l’Agglomération de Forbach Porte de France, dirigés par Stéphanie SCHLOESSER, en présence de Mathieu et de ses parents, a été donné à la salle de l'Harmonie Municipale pour conclure cette belle journée de solidarité.